Cœur de Balkans
Beaucoup de mal à m’endormir, la clim ne fonctionnait que pour faire du bruit. J’ai ouvert la fenêtre en grand et attendu qu’un peu de fraîcheur arrive.
Réveil et départ comme la veille, avant le soleil.
C’est tout de suite vallonné, la moyenne ne sera pas extravagante, aujourd’hui.
Premier petit col pour mettre en jambe.
Traversée d’un pauvre village où tout semble abandonné. Une épicerie est ouverte, je peux avoir un semblant de petit déjeuner.
20 km pour accéder au pied de la bosse, c’est joli, boisé et frais.
Puis le Garmin annonce la couleur, montée de 22 km, 1100 m de D+, et j’ai déjà 300 m de bosse enregistrée.
C’est parti!
La route est belle, personne, frais et les rampes varient entre 5 et 10%.
Bon, faut se la coltiner quand même, les jambes sont bonnes, et les kilomètres déroulent tranquillement. Seul souci, des nuées de mouches qui m’assaillent dès que je roule en dessous de 10 km heure. Je ferai seulement trois pauses dans cette montée, dont une écourtée par une attaque de frelons. Quelques kilomètres avant le sommet, je sens que je suis limite crampes.
Descente fantastique, j’aurais dû mettre ma veste il fait frais .
J’arrive à Gotse Delcev village, pittoresque, on se croirait en Corse. station-service, ravitaillement, wi-fi et repérage d’un hôtel. Je trouve facilement, l’endroit est très pittoresque probablement de style grec. Le patron me dit que la chambre sera prête dans une heure et ça me convient bien. Je vais me refaire une santé sur sa belle terrasse.
J’aurais bien voulu m’avancer pour la journée de demain, mais il n’y a aucun hôtel sur la route. À vérifier, mais il me semble que les gens ici sont beaucoup moins typés. Il est vrai qu’on est très proche de la Grèce. Après déjeuner, je visite la ville, beaucoup de jeunes, beaucoup de bars, des rues piétonnes, et beaucoup de magasins. On est entouré ici de montagnes.
Cette ville a pris le nom de Gotse Delcev, révolutionnaire mort à 31 ans.
















Commentaires
Sacré dénivelé, quand même...
Bon repos !!
Tout est bien.. tes commentaires, tes photos..
Sacrée aventure.!!
Bravo à toi,tu m’impressionnes toujours..
Prends soin de toi
Je t’embrasse