Le retour
Je n’aime pas prendre l’avion. Ça va mieux qu’il y a eu une période, mais ça me stresse toujours un peu. Malgré ça, j’ai passé une excellente nuit. Le taxi a 10 mn d’avance, est super sympa, se faufile dans les rues d’Athènes pour éviter les bouchons de l’autoroute, on échange pendant tout le trajet. La vie n’est pas facile pour les Grecs. Il y a une inflation terrible, le pays est gangrené par la corruption, le salaire moyen est de 800€, alors que, j’ai pu m’en rendre compte, certains prix avoisinent ceux de la France. Ce qui m’a le plus étonné, c’est au resto. On trouve facilement un plat pour une dizaine d’euros, mais le verre de vin ou la bière vont de 4 à 8€. Les gens ont encore plus de mal à se loger que chez nous. 67 ans la retraite pour les hommes, 65 pour les femmes et pensions si faibles que nombreux sont ceux qui continuent à travailler. Je me retrouve à l’aéroport une heure avant l’ouverture de l’enregistrement. Je choisis d’attendre au dernier comptoir, p...