Jour 30 arrivée à Athènes
Hier soir, quand le resto a ouvert, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un buffet. Bon. Suis allé me servir au milieu d’un groupe de jeunes pré ados avec des maillots aux couleurs d’un club de gym de Kyiv, Ukraine. Je commençais en bon franchouillard à penser que j’allais dîner gratis, mais la responsable du bar est venu me demander de régler 17€. No problem! Puis les gamines se sont sagement installées pour un breafing et j’ai espéré un moment échanger avec une de leurs coachs, mais ça ne l’a pas fait. En tout cas, je me demandais si ces gosses joyeuses qu’on avait emmené prendre l’air de Grèce, communiquaient avec leurs parents restés sous les bombes aléatoires de Poutine. Ce matin à 6h, plusieurs d’entre elles sont allé nager, ça m’a fait envie cette mer d’huile et cette fraîcheur qui n’allait pas durer et ça m’a rappelé les stages triathlon que faisait Lola, cette ambiance sportive et conviviale. Quand j’ai pris le départ, le chauffeur préparait leur car magnifique immatriculé en...