Visite de Varsovie



Tiens! Un Français!
















 


J’avais repéré une belle boulangerie et j’y vais prendre mon petit dej.

Puis j’achète non sans mal un ticket de transport, tram, bus, métro, c’est valable pour tout type, mais on paie une durée de validité.

Mon tram part dans la bonne direction puis bifurque carrément à angle droit, je descend donc à la station suivante. Je marche un peu, et près du premier et plus vieux gratte ciel de la ville, érigé par les communistes, je quête un chauffeur de taxi anglophone. 

Comme par le passé dans d’autres mégapoles, je fais un tour assez rapide avec les commentaires du chauffeur.

Je retiens que les Polonais en ont un peu marre des 1500 000 réfugiés Ukrainiens  qui d’après lui, profitent un peu des aides européennes.

Il me dépose aux portes de Old Town et je pars en visite.

Après déjeuner je marche encore et, sagement prends un Uber pour rejoindre l’hôtel. Ça doit être aussi journée de repos.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boucle en Europe 2022

Enfin en selle