Riga


























Je suis bien déçu par cette ville. Je la classerai au bas de mon tableau des capitales visitées.

C’est vrai qu’on ne peut pas vraiment connaître une cité en y passant 24h, mais des villes comme Vérone, Budapest, Cracovie et d’autres te font te sentir immédiatement chez toi. Tu les quittes à regret.

Riga est une mégapole austère, sovieto-germanique, enferrée dans des travaux partout. Beaucoup d’immeubles sont encore délabrés.

La voie ferrée qui arrive au centre, et le fleuve Daugava rendent par le manque de ponts la circulation épouvantable.

La vieille ville n’a pas d’âme, il n’y a pas une place historique et noire de monde comme ne serait-ce que notre place Stanislas.

J’ai été toutefois impressionné par le marché central, un des plus grands d’Europe. Il y a une halle immense pour chaque catégorie, incroyable!

Et tout autour des centaines de petits étals.

Les gens parlent principalement russe et beaucoup se débrouillent en anglais.

Je reprends la route demain, probablement très tôt, vers l’Estonie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boucle en Europe 2022

Enfin en selle