Lithuanie



















Chapitre 3 Lithuanie


Ce matin,départ féerique, routes désertes traversant des forêts immenses, conifères gigantesques, fraîcheur parfaite, bonnes jambes, et, abrité du vent, le compteur m’affiche une moyenne de jeune homme.

Mais je suis sur l’Eurovelo 11, et je sais pour avoir soigneusement préparé ce parcours que ça ne va pas durer. Et ça ne dure pas.

Au moment où je passe la frontière entre Pologne et Lithuanie, le macadam disparait…

Vu de loin, ça parait roulable, mais en fait, les autos ont imprimé des vaguelettes qui te désossent, il faut aller chercher le sable sur le côté mais rester très concentré, car il y a parfois des amas très fins et la roue avant du Crux dérape dedans. 

7 km de ce régime m’ont un peu calmé, j’en voyais pas le bout.

Bon, la suite a été de la route un peu fréquentée mais au moins le compteur tournait.

Arrivée à Druskininskaï, très jolie ville thermale.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boucle en Europe 2022

Enfin en selle