Bye bye Poland


Aujourd’hui je quitte La Pologne

En bon franchouillard, je m’attendais a traverser un pays un peu en voie de développement, des villages tristounets, des charrettes tirées par des chevaux…

J’ai été sidéré par le nombre de maisons récentes, superbes, de très bon goût. Même leurs lotissements sont plutôt classes. Les grandes villes sont bien organisées, avec des centres piétons, de superbes pistes cyclables.

Leur parc auto n’a rien à envier au nôtre.

Le réseau routier secondaire est un peu délabré, j’ai préféré rouler sur certaines pistes que sur quelques routes rafistolées où je me faisais secouer. 

Les Polonais sont par ailleurs très respectueux des cyclistes, comme les Allemands et les Autrichiens, ils ralentissent derrière toi, et ne doublent que si ça ne les obligent pas à te frôler. On en est loin de la mentalité de l’automobiliste français du dimanche matin!

Bref! Très agréablement surpris 

L’alcoolisme n’est pas une légende, les petites supérettes regorgent de bières de toutes sortes et d’incroyables rayons de bouteilles d’alcools. 

Mais bon! Je garderai un excellent souvenir de ce Pays.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boucle en Europe 2022

Enfin en selle