Athenes

 


Après avoir laissé mon vélo chez le vélociste qui doit me l’emballer, je me suis trouvé non seulement un peu nostalgique mais en permanence en train de le chercher des yeux. Un mois à l’avoir en permanence à moins de 5 m de moi et brutalement couper le cordon, ça n’est pas évident.

Ce qui est brutal aussi, c’est de sortir de 30 jours de solitude la plupart du temps en rase campagne, et de se plonger dans le tumulte d’une ville comme Athènes.

Depuis que je suis en Grèce, j’ai remarqué que la température chute assez rapidement vers 17h, un petit vent se lève et mettre le nez dehors n’est plus une punition.

J’imagine d’ailleurs que les guides conseillent d’attendre ce moment pour monter voir le Parthenon. 

C’est ce que j’ai fait, le bain de foule restant toutefois inévitable.

Des gens de tous les pays! Et ça (se) mitraille à tout va devant ces vieilles pierres!

Songer que des mecs il y a 2400 ans ont trimballé à l’os ces énormes blocs m’interpelle. 

Et 2 millions de visiteurs par an! 

À 30-40€ / personne, ça cause!

En tout cas, à 19h, un vent d’une douceur incroyable rafraîchissait la célèbre colline et pour une fois, j’aurais pu camper là!

Sitôt redescendu de mon piédestal, j’ai essayé de trouver un resto qui m’inspirait et me suis installé en terrasse, observant cette foule qui continuait à cheminer vers le site antique.














Ce matin balade vers la marina. 







Puis je récupère mon carton contenant mon Spé démonte et protegé. Le gars a bien fait le job. Bon j’ai 300 m à faire jusqu’à l’hôtel, je m’en sors en faisant des pauses et ne veux pas le faire glisser sur le trottoir, ça couperait le scotch qui maintient le tout bien fermé.

Le taxi est commandé pour demain.

Sieste puis départ encore vers le quartier de l’Acropole, et visite de l’incroyable musée du Parthenon.









Dernière balade dans ce quartier très romantique et retour en métro à l’hôtel.


Commentaires

Anonyme a dit…
Un sans faute du premier au dernier jour 👌 Magnifiques visites et sûrement un choc d’affronter la foule après ton périple en solitaire. Bon retour. Grosses bises 🌟
Sof a dit…
Ouah ! Incroyable ce périple ! Toujours aussi bluffée par ton courage. Merci d avoir partager ton aventure, merci pour ces paysages, pour ces histoires, ces découvertes culturelles, et ton écriture agréable. Bon retour a la maison..

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 12 Chernivtsi

Quand mon ange gardien…

Jour 18 Bucarest encore