Jour 7 encore une journée de facteur

 




Petit vent de face et heureusement car il fait chaud.



Routes sans grand intérêt avec en décor de fond les cimes des Carpates, c’est ma punition.



Enfin une rencontre! Comme je m’arrête dans une toute petite épicerie comme j’ai l’habitude d’en trouver lors de mes périples un bonhomme avec une tête sympa me demande ce que je fais là, on commence à se parler en anglais, puis en allemand et quand il me demande d’où je suis, il se met à me parler parfaitement en français. C’est un universitaire passionné de langues et il maîtrise parfaitement la nôtre. 


Nous buvons un soda ensemble et il me parle de son pays, j’en retiens qu’il y a ici beaucoup d’Ukrainiens, qu’il n’y a aucune animosité entre Hongrois et Roumains comme les hommes politiques pourraient le laisser entendre. En revanche, les Roumains détestent qu’on emploie le mot Rom pour décrire, et il me dit le mot dans toutes les langues les Tziganes, gitans, Zigeuner et Gypsyes. Eux-mêmes ne les aiment pas trop. Nous finissons par évoquer Gaza et il me fait un cours d’histoire sur le peuple palestinien. 

Il me raconte que depuis la période du communisme, une partie de sa famille est partie en Australie, et qu’il est allé les voir une fois dans sa vie.


Je reprends la route et même si j’aligne de petites journées il va être temps que j’en fasse une de repos.


Je parviens à Baia Mare (pas au Brésil) une assez grosse ville et rejoindre l’hôtel n’est pas une partie de plaisir


Commentaires

T en encore fait un pote, choisi les plus jeune la prochaine fois. On croise les doigts pour demain , ton passeport t attends.
Vévé a dit…
Et oui, les voyages forment la jeunesse et les rencontres la culture. Dans un voyage ce n'est pas tjrs la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout.
Belle journée à toi pour demain. Bises
Vévé
Kiki a dit…
Bravo JP !! Je t’envie
Richard Jacquet a dit…
hello mon bouille
bon courage …!
on est au blanc et au rouge et on pense à toi😘😉

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 12 Chernivtsi

Jour 11

Jour 9 repos