Jour 6 entrée en Roumanie
Deuxième journée de transition, 70 bornes quand même, de belles pistes cyclables avec le bémol que lors de la traversée des bourgs, elles empruntent les trottoirs et là, il faut être vigilant, une auto peut sortir d’un garage ou un piéton surgir d’une maison. Impossible de tricher, des panneaux interdits aux cycles sont nombreux sur le bord de la route.
J’entre en Roumanie sans m’en rendre compte et j’arrive à Satu Mare après avoir suivi une voie verte tracée encore une fois sur une digue.
C’est la fête, des centaines de mètres de camelots proposant saucisses, côtes de porc, filets de poulet grillés, frites et bière pression, un piège pour un cycliste.
Je vais raisonnablement prendre ma chambre d’abord.
Hotel Président, vieillot mais propre, ambiance cosy.
Après la douche je vais à la fête et me régale d’un jambon grillé de frites et d’une bière.
Puis l’orage arrive, dommage mais en même temps je réalise que je pourrais être encore en selle!
J’avais prévu faire journée de repos ici, mais je ne suis pas sous le charme de cette ville.
En étudiant le parcours que j’avais prévu je constate que j’ai 60 km de nationales pour rejoindre Sighettu Marmetiei, là où Lulu a envoyé mon passeport.
Je décide donc d’arrondir ce périple et de le faire en 2 fois. Je réserve une chambre à Baia Mare pour demain, je roulerai encore sur des pistes et le lendemain j’aurai un joli col pour rejoindre Sighettu où je pourrai faire repos si mon passeport tarde à arriver.
Les gens
Comme chaque année dans ces Pays de l’Est je réalise qu’il n’y a aucune personne de couleur. Aucun black! Sans racisme de ma part, c’est un constat évident.
Commentaires
La bise 😘
belles moyennes en tous cas !
Bibi