Jour 15 Campulung Moldovenesc
Comme je suis très près du monastère de Putna je décide d’y aller faire un tour avant d’attaquer ma journée, je fais quelques photos mais pour visiter cet endroit sérieusement il faudrait plusieurs jours.
Sans plus attendre, je me lance sur le parcours car la journée est copieuse, j’ai une cinquantaine de kilomètres de faux plat pour arriver au pied du col et je sais qu’à partir d’un certain moment, il n’y aura plus de macadam. Je laisse les photos parler pour moi
D’après le Garmin, la première moitié du col sera tranquille, mais la suite ressemble à un mur d’escalade
La descente est moins pierreuse et le décor est magnifique mais je suis tout de même très heureux de retrouver la route.
Un faux plat descendant de 35 km m’attend et même si j’ai le vent de face, je me rapproche rapidement de la ville d’arrivée.
Câmpulung Moldovenesc 😦
Pour une ville touristique de montagne, on est loin de Pralognan, on n’arrive même pas à la cheville de Gerardmer.
J’ai réservé sur Booking un très bel appart, restant sur une excellente expérience depuis Chernivtsi mais quand j’arrive devant, j’ai un coup au coeur. Il n’y a aucune indication ni réception, l’endroit semble en fin de travaux.
Je tourne autour sans succès, puis j’avais une passante qui parle anglais. Elle téléphone pour moi et me rassure, quelqu’un arrive.
5 mn plus tard, une femme descend d’une voiture et me dit qu’il me suffisait de téléphoner, elle est gentille! sans wifi, vaut mieux oublier!
Elle me fait entrer et choisir une chambre, je serai seul dans l’immeuble. C’est finalement pas mal du tout. Elle me laisse les clés et m’encaisse.
La wifi fonctionne bien, la douche aussi, c’est déjà ça et la chambre a du charme.
Avant de partir dîner, je fais une petite lessive et l’étend dehors au soleil.
La miss m’avait recommandé l’Aquarius pour bien dîner, je m’y rends, c’est à 800m et quand j’arrive, je reconnais l’endroit, je l’avais vu sur internet, c’est un énorme hôtel avec piscines salle de sport, tennis etc, la chambre n’était pas dans mon budget.
Ben, il n’y a pas un rat non plus!
Bon je commande un Spritz et j’attaque mon blog.
Commentaires
Le monastère est magnifique les paysages aussi
Bon spritz, bibi