Visite Istanbul

 



 Bon il va falloir que j’arrête de me lever avant le soleil, ce matin, j’ai marché longtemps avant de trouver de quoi petit déjeuner. (Mon hôtel est ouvert depuis 2 semaines et n’est pas encore totalement en état de marche.)

Puis je suis parti en bus le long de la côte jusqu’à Sultanhamet. 

Je publie les photos que j’ai prises sans prétention, je sais que certains de mes lecteurs connaissent Istanbul .




















Comme partout dans le monde, les cannes à selfies sont de sortie, en fait, les gens SE photographient devant les sites, quelqu’ils soient, comme l’année dernière la touriste en short en jean et très décolletée posant devant l’inscription « Arbeit macht frei » à l’entrée du camp d’Auchwitz…

Puis je suis allé faire l’incontournable virée sur le Bosphore. Quelle féerie ! Tous ces palais et ces maisons magnifiques au bord de l’eau, et ces ponts reliant 2 continents.










Un turc habitant à Enghien les Bains m’a aidé à acheter une carte de métro. Du coup, on est allé boire un café et il m’a un peu expliqué le fonctionnement de la Turquie.

Erdogan à l’image de Poutine, est entouré d’un système mafieux. Son entourage se rince et le peuple tire la langue. Le salaire type smic est à 300€ alors que la vie est assez chère, j’ai pu m’en rendre compte, ici les prix sont proches des nôtres. Le changement a commencé, ce personnage vient de perdre les élections dans toutes les grandes villes. Il m’a dit que si quelqu’un le dénonçait à parler comme ça à un étranger, il pouvait être embarqué!

Voilà ma bonne journée de touriste, c’est aussi éreintant qu’une de vélo !


Demain  je dois trouver un vélociste qui pourra se charger d’emballer mon fidèle destrier dans un carton..

Commentaires

Istanbul la Magnifique merci pour les photos

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 2 plein sud

Enfin en route