Visite d’Edirne

 



Quand j’avais planifié ce périple, je m’étais dit qu’arriver là me ferait sentir l’écurie et c’est en effet le cas.

Je m’oblige à une journée de repos, j’en ai peu fait dans ce parcours. L’année dernière, je croisais une capitale tous les 4 jours, ça tombait parfaitement pour visiter et laisser refroidir les mollets.

J’ai fait un tour hier après midi, on dirait une ville pèlerinage tant il y a de gens qui semblent empreints de religion. Beaucoup de familles, quelques handicapés, une majorité de femmes habillées très traditionnellement. Comment font elles avec cette chaleur?

Pas d’alcool servi près des mosquées mais, qu’est ce que ça « bouffe »!

Une profusion de restos typiques alignés dans une vieille ville noire de monde.

Et ça mange à toute heure, chacun lèche une glace, beaucoup traînent une bouteille d’eau. Faut dire que la chaleur est accablante!

Beaucoup de mendiants, les musulmans sont sensés être généreux, à fortiori dans une ville religieuse.

Edirne est aussi une ville à cormorans ou mouettes, je ne sais pas les distinguer, mais ils pullulent, et comme dans d’autres villes où ils ont élu domicile, deviennent une pollution tant ils sont bruyants et dangereux avec leurs déjections.

Les chats et les chiens font leur vie, dormant beaucoup, écrasés de chaleur. Au moins ils ne me cavalent pas derrière comme chaque matin en traversant les villages encore endormis.

Ce matin, lever tôt afin de ne pas perturber mon cycle de sommeil et vers 9h je pars faire le touriste, vous n’échapperez pas à mon reportage photos. 

Je trouve difficilement un barbier. C’est étonnant, chez nous les barbiers turcs sont légions, en Turquie, il faut les chercher !























Commentaires

je note que les vendeuse de la patisserie ne sont pas couvertes et ca me rassure.
la grande mosquée de la premiere photo est impressionnante

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 12 Chernivtsi

Jour 11

Jour 9 repos