Macédoine du Nord
Je galère encore pour sortir d’une capitale, en l’occurrence Skopje, c’est lundi, ça bosse, ça roule. Aucune bicycle-lane. Puis gros moment pénible sur une petite route qui doit être incontournable pour beaucoup. Je survis entre les autos, les camions et les bus. Obligé de la jouer à la Uber Eat, slalomer, rouler sur les trottoirs, à contre sens etc…
Puis enfin peinard, col à deux coups sur l’ancienne route qui longe l’autoroute, et qui devient Gravel.
Traversée de Velès, ville coincée dans un canyon puis belle route jamais loin de l’autoroute, je fais tourner le compteur, ça roulait bien jusqu’à ce que un vent de Sud violent et rafaleux se lève.
A Negotino, 15 km avant la fin de mon étape, je suis cramé et décide sagement de prendre une chambre dans un hôtel que j’avais repéré. Il y a une piscine et un resto mexicain.
Je réalise que je suis bien sud, il fait chaud et les collines environnantes sont pelées. J’espère que les montagnes qui m’attendent seront un peu plus boisées et fraîches.
Plusieurs fois j’ai vu de gros serpent qui traversaient dont un écrabouillé, ce matin un qui semblait figé au milieu de la route, le temps de sortir l’iPhone pour le prendre en photo, il s’est sauvé. De beaux morceaux, 1m50- 2 m, pas engageants.
Après une salade César et 2 Sol, je me sens mieux mais il doit faire 40 et je me réfugie dans ma chambre climatisée
Vidéos du jour
.
Commentaires
Sympa le chants des oiseaux qui t’accompagnent 😉
On vient d’arriver à Ainsa (Espagne) après 3 jours dans le Comminge ( tu t’en rappelles sans doute, c’était en 2003. Du relief aussi, mais une météo plus fraîche et humide que sous tes latitudes)
Bonne nuit et passe une bonne journée demain
PS Papé a dit: il n’a pas beaucoup roulé le Bouille aujourd’hui 🤭
Bonne journée à toi et profite du chant de tes compagnons de balade.
La bises 😉