État d’âme
Il est des endroits comme ça, inattendus mais agréables.
Là, c’est une oasis en plein milieu du bled.
Un caravansérail transformé en hôtel restaurant, la musique est obsolète et romantique. La fontaine antique rafraîchit l’atmosphère.
Le plat de pâtes est acceptable, le verre de vin va bien, il en faudra un autre.
Subitement tu prends conscience que ton projet qui paraît dingue aux yeux des autres est en passe d’être réalisé.
Tu n’es plus qu’à 250 bornes du bout du monde…enfin, du bout de l’Europe.
Tu l’as fait!
Quand tes petits enfants parleront de toi, ils diront: celui qui est allé à Istanbul à vélo?
Mais le plaisir et la fierté ne sont pas là.
Le plaisir, c’est tous ces souvenirs, ces matins d’angoisse avant un parcours exigeant, la minutie à préparer les sacs, (tu n’as rien emmené d’inutile), mettre le premier coup de pédales et trouver le contact entre la selle et ton postérieur, puis la découverte de paysages incroyables, les pauses à l’ombre d’arbres quelquefois rares mais tellement bienvenus, ou celles où tu es l’attraction du jour, dans l’épicerie café d’un village paumé où tu rencontres des personnages qui, comme toi, un jour, sont partis, et qui t’envient, te tendent la main en prononçant ce mot international: respect!
Ces larmes difficiles à contenir quand après plusieurs heures de grimpette, tu bascules de l’autre côté, et que la nature te gifle de sa simple beauté.
Dernières lignes droites, profite, régale toi demain, aies encore confiance en tes jambes qui pas une fois ne t’ont trahi.
Le but n’était pas la ville d’arrivée mais les endroits perdus où d’autres hommes vivent et qui t’ont regardé passer, étonnés et hilares.
Commentaires
Sur tes photos en route on a vraiment l’impression que tu es seul au monde, j’imagine le pied que ça doit être pour des agoraphobes comme nous !!
Bientôt la ligne d’arrivée, on pense fort à toi !
Bisous 😘
Touchant partage d’émotions
Bientôt au bout, dommage ce rendez-vous quotidien
va nous manquer.
C’est chouette que tu aies si bien profité.
Au plaisir de se voir prochainement à Xirocourt
Biz
À te lire, ça sent l’écurie avec une pointe de nostalgie. Ton sens de la narration me fait humer les odeurs et ressentir l’ambiance locale. Aller jusqu’aux confins de l’Europe à vélo et poser ces roues en Asie : incroyable !
Hâte de te voir 😉😘
Je comprends tellement ces sentiments
Sacha dira "papi bouille le turc?"
On est super fiers de toi ici papa
mais reviens vite quand même !!