Entrée en Bulgarie
Réveil 4h et un peu de stress. Je suis arrivé au cœur des étapes de montagne de ce trip, et certains dénivelés m’effraient. Un col de 24 km et 1400 m de D+ est au programme de demain. Je vais m’en approcher le plus possible aujourd’hui.
Je suis sur le vélo à 5h20 sans avoir déjeuné en espérant trouver une station service ouverte.
En fait je vais rouler une heure et demie avant de trouver une épicerie avec une petite terrasse dans un joli village. Parmi les hommes attablés, un germanophone, qui va m’aider à prendre un café au distributeur et avec qui je vais bien discuter.
Ces 30 km que je viens de faire seront parmi mes meilleurs souvenirs. Route en balcon qui pourrait ressembler à la route des vins vers Ribeauvillé, sinueuse, vallonnée et ombragée et, vu l’heure, seul au monde.
Mais je dois descendre dans la vallée pour passer en Bulgarie.
Je passe la frontière sans encombre, et le parcours que j’avais tracé me renvoyant en altitude, le Garmin m’annonce 300 m de bosse.
Vu qu’il n’y a aucune circulation sur la nationale, et que je sais que mon parcours doit la croiser plus loin, je tente, et rapidement je me félicite de mon choix. J’abat 30 km en une heure, encore sans aucune circulation, et atteint la ville de Petrich très prêt du bivouac que j’avais repéré. Dès que j’ai une connexion, j’essaye de trouver un point de chute plus loin qui m’avancerait pour l’Everest de demain, mais y a rien.
D’autre part, comme je ne croiserai plus de capitale à visiter, je peux donc faire des demi journées de repos plutôt qu’une entière. (n’en déplaise à ceux qui voudraient que je fasse chaque jour autant qu’une étape du Tour!)
Je me pose donc à Chuchuligovo, et on accepte de me donner une chambre dans encore un complexe avec immense piscine et resto.
(Komitite Complex)
Bon, ça a vécu, la piaule devait être sympa dans les années 80, mais pour 21€, je ne vais pas faire le difficile.
Il y a une belle terrasse style biergarten en arrière cour et il est temps que j’avale quelque chose de solide.
Je choisis du porc avec du riz qui se révèlent excellent, et une bière. La serveuse m’apporte une chope d’un demi litre bien mousseuse comme à Munich. J’adore la Bulgarie! Hier en Macédoine, je détonnais avec mon Spritz, ici on dirait que les choses ne sont pas les mêmes!
Wikipédia dit qu’il y a 65% max de musulmans.
Par ailleurs, il m’a semblé que les autos qui me doublaient ce matin étaient plus respectueuses. On croise les doigts!
Commentaires
Tu es certain que ce n est pas une filiale de l azzuro ?
En entendant la musique je me le suis demandé
Sinon je constate que ta méthode est la bonne et que tu avances
de belle manière, bravo
L équipe d ainsa te félicite et te souhaite bonne route
Bises
Bisous Papa
Juste vous dire bravo.
Bravo pour " l exploit" , bravo pour le partage des photos, de la progression et de la découverte de l 'Alleurs et des Autres.
En ces temps si perturbés et perturbants cela ouvre des portes et des fenêtres !!!
Bon voyage, Ulysse roulant 😉
Viviane, amie de Fomina
Impatiente de te lire demain
Coco