Encore magique
S’avancer sur le parcours du lendemain, ça n’a pas que du bon.
C’est ce que je me suis dit ce matin dés les premiers coups de pédales, en me rappelant que je démarrais la journée en plein col.
Puis…pas la grande forme, comme chaque année en semaine trois, petit coup de blues au réveil, petite lassitude, vivement l’avion du retour!
Et en vérifiant l’endroit de l’anatomie le plus sensible d’un vieux cycliste, j’avais bien constaté qu’un petit bouton de la veille était devenu méchant kyste, et trouver une position supportable sur la selle devint vite le souci majeur.
Et j’avais froid! 7h du matin, 800m d’altitude et ça caillait!
Ce col pourtant magnifique à donc été un début de journée laborieux.
Puis longue descente sur la ville où j’aurais dû faire étape, Smolyan, et je n’ai eu aucun remord, il n’y avait rien de pittoresque. En revanche quand on quitte un site d’altitude, il faut être très vigilant, c’est vite fait de dégringoler dans une mauvaise direction, et j’ai un peu galéré, car les panneaux de direction étaient en langue cyrillique et je me méfiais du Garmin qui, comme tout GPS est un outil fantastique mais peut parfois être très c…
La route ensuite était plutôt à profile descendant mais avec beaucoup de relances et quand je suis arrivé à Madan, à 25 km de mon point de chute, j’étais rincé! En m’asseyant à une terrasse, j’avais la tête qui tournait. Je pris la décision de déjeuner, et de décider ensuite.
Après m’être un peu requinqué, je suis reparti, j’avais un col de 5 km, 300 m de D+, c’était quand même pas l’Everest! Et bien m’en a pris!
En Bulgarie, dans les cols, il y a de petits refuges aménagés avec point d’eau. Il ne font pas les choses à moitié.
Peu avant le sommet, un motard grecque était en pause et nous avons échangé quelques instants. Un solitaire également, qui avait traversé l’Europe avec son Africa Twin, jusqu’en Angleterre.
Au sommet j’ai rencontré une famille qui avait vécu en Angleterre et avec qui on a fait quelques photos.
La descente a été un grand moment, et quel spectacle!
Je suis enfin arrivé à Zlatograd, ville qu’on m’avait vivement recommandé de voir.
J’ai opté pour l’hôtel Cristal, 19€ la single, 31€ la double. Bon, encore un énorme établissement qui a connu ses heures de gloires, mais mes besoins sont simples: grand lit, clim, wifi et bonne salle de bain, près du centre.
Vidéos du jour
Commentaires
Je viens de lire quelques mots de Jacques Higelin que j'aurais tellement aimé pouvoir t'écrire tant ils s'appliquent à toi et à ce que tu es en train de faire:
"Les choses arrivent à qui est disponible pour les vivre, les entendre et les voir.
C'est formidable d'être à la disposition de son destin.
Se laisser guider par son instinct, suivre des chemins inconnus où tout devient important. Avoir le sentiment d'être à nouveau un enfant. Être curieux du monde et apprendre sans cesse.
Tout à du sens quand on est, comme cela, en voyage dans sa vie"
Bises. Tu rentres dans les moments où on sait qu'on va le faire.