Belgrade + 1
Comme je le craignais, la sortie de Belgrade a été un enfer.
J’ai oublié de vous dire que les Serbes sont peu ecolos. Décharges sauvages, fossés encore pire que les nôtres, ça clope dans les lieux publiques, quant aux pistes cyclables…Quand je pense que l’année dernière à Vienne, la piste passait au pied de l’hôtel et je n’en étais pas sorti avant 30 km…
Ici, c’est une blague! Faut choisir entre les trottoirs encombrés de gens qui vont bosser et les avenues entre les autos, les bus et les trams!
Une heure et 15 km pour voir du vert!
Ensuite, encore une journée de cyclo sans grand intérêt. Deux petits cols pour me rappeler que la montagne approche et le Danube qui me fait signe au revoir. De moins en moins de gens qui parlent l’anglais, ça ne va pas s’arranger en allant vers le Sud.
Étape à Svilajnac. Demain faut vraiment que je parte plus tôt, la chaleur est terrible à mi journée.
Commentaires
Pour la chaleur il faut voir le positif et c’est tjrs mieux que la flotte et le vent mais bon, c’est vrai que c’est pas tjrs facile à gérer.
Ce soir, bière et saucisses.
Bises
C'est avec plaisir que je te suis sur Komoot, face book et sur ton blog.
Je t'envie, tu peux pas savoir.
Ce qui est extraordinaire dans ce que tu fais, c'est que tu le fais deux fois:
Une première fois quand tu passes des mois à tout préparer.On traîne sur les cartes topos, on rêve sur les images des lieux qu'on va traverser, on est motivé pour s'entraîner et préparer sa condition physique.
Et puis il y a la route et le parcours dans sa réalité. La réalité des lieux, la réalité des gens, ce qu'on avait imaginé et ce qu'on découvre. Les paysages que l'on croit reconnaître et ceux qui s'imposent à nous.
Prendre la route, ça reste le plus grand bonheur auquel on puisse accéder.
Je te suis. Continue de rouler et fais moi rêver... Bises