Tallinn










Étonnamment je passe une nuit excellente et je me bouge à 5 h du matin.

La journée va être longue et pour une fois que je vais vers l’Ouest, il va y avoir du vent d’Ouest…

Ça commence plutôt bien avec de jolies pistes cyclables, puis des routes désertes, c’est WE férié, tout est toujours fermé.

Dans ces pays, j’aurai beaucoup ravitaillé dans les stations services.

Y a que là que les boissons sont au frais, et on trouve toujours de quoi se sustenter. Il y a notamment des saucisses qui cuisent en tournant sur le comptoir, c’est surprenant, et j’adore les saucisses.

Depuis hier, ma pédale gauche déchausse intempestivement, c’est un peu dangereux, et je finis par tirer une sonnette au hasard.

Les gens sont incroyablement à l’écoute de mon problème, sortent tous les outils nécessaires, mais je me rends compte qu’il n’y a rien à faire, c’est ma cale de chaussure qui est usée, elle était neuve au départ, mais j’ai fait 2300 km depuis. 

J’arrive à l’approche de Tallinn, et j’entre dans une zone d’immeubles de banlieue. Je me dis que je vais bientôt être sous la douche, mais je traverse cette zone durant 10km, avec ce sacré vent d’ouest en rafales.

Puis soudainement, une rue en descente me mène au bord de la mer, près du port.

J’y suis. J’ai atteint mon but, relier Wien à Tallinn à vélo.  


Commentaires

Rico a dit…
Des jambes de jeune homme, bravo copain !

Posts les plus consultés de ce blog

Boucle en Europe 2022

Enfin en selle