Retour au bercail







Départ de bonne heure de chez Joel et Marika

Mon vélo dans son carton est chargé depuis la veille sur le toit du petit Suzuki.

La route est belle jusqu’à l’entrée en Lettonie, puis très bosselée. Je me régale une dernière fois des paysages, forêts de pins gigantesques, et fermes typiques.

On traverse Riga et mes amis me déposent à l’aéroport.

J’enregistre et me fait taxer de 75€ pour mon vélo.

Le vol part à l’heure.

À l’escale de Frankfurt, j’attends deux heures mon carton et finis par l’avoir peu avant d’embarquer dans le bus de Lufthansa.

Nous arrivons place de la gare à Strasbourg et je rejoins facilement l’Ibis.

Le lendemain je n’ai que la place à traverser pour aller prendre le TER qui me ramène à la maison.

Welcome in France! Des SDF alcoolisés et bruyants, des odeurs de fumette malgré l’heure matinale se mêlent aux flots de travailleurs alsaciens que vomit la gare strasbourgeoise.

Dans le TER je suis agacé par deux femmes qui parlent fort.

Mes 30 jours de solitude n’ont pas amélioré mon caractère.

Mon pote Christian est venu m’accueillir à la gare de Rosieres

Maison!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boucle en Europe 2022

Enfin en selle