Chapitre V Estonie















Ce matin j’ai une petite étape qui doit me mener à Parnu, petite ville balnéaire en Estonie où je compte profiter un peu de la mer Baltique.

Mais pour la première fois depuis mon départ, il pleut au réveil et un gros orage se déclenche au moment où je m’apprête à partir.

Je ne vais pas me plaindre, j’ai eu une météo de rêve durant ce périple si ce n’est le vent.  

Je finis par décoller mais dans les minutes qui suivent, il pleut de plus en plus fort.

Après 7km je parviens à une station service. Je vais prendre un petit dej, ça sera toujours ça.

Un groupe de Bikepackers prend le départ, ils ne répondent pas à mes saluts. Y a pas que des prix Nobel dans cette catégorie, le ciel est très menaçant et, bingo, quelques minutes après qu’ils soient partis, il tombe des trombes!

Et je ne comprends pas pourquoi ils se chargent comme ça.

Je demande à les voir pousser leurs vélos dans les bacs à sable où je suis passé ces derniers jours…

Je vais patienter ainsi 1h30, voyant défiler les gens qui se tapent des hamburgers à 10h du matin.

Puis, je vois que le ciel s’éclaircit côté Baltique et je me décide.

Et je vais me régaler pendant 25 km sur une route côtière mais traversant des pinèdes, il ne tombe plus rien, il fait frais, c’est le bonheur.  

Puis, le GPS m’éloigne de la cote, route déserte dans les pinèdes, je <scie du bois> pendant 16 km, je suis à plus de 25 de moyenne depuis le départ de la station.

Je vais devoir m’abriter 2 fois lors de petits grains.

A l’approche de Parnu, pistes cyclables de rêve et j’entre dans cette petite ville.

J’ai un peu mégoté sur l’hôtel, je plonge de 50 ans dans le passé.

Ça balance avec les haltes où j’ai eu des chambres de rêve pour 50€!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boucle en Europe 2022

Enfin en selle