Avant dernière








 Fête nationale en Estonie 



Comme chaque fois que mon bivouac est sans intérêt, je décolle super tôt.

Je déjeune à la station à la sortie de Pärnu.

C’est d’un calme ce matin.

J’ai vu qu’une route suit mon parcours en parallèle et je fais l’essai vu que si ça se gâte au niveau trafic,  j’ai plusieurs possibilités pour revenir sur le parcours que j’ai tracé mais qui est plus sinueux et comporte des passages non goudronnés.

Il fait frais, j’ai le vent portant et je fais tourner les jambes comme pour une petite sortie de dimanche matin.

En peu de temps, j’avale des kils, c’est étonnant, il n’y a personne sur cette route superbe.

Et il n’y aura quasiment jamais personne de la matinée.

Du coup je me prends au jeu, je roule à plus de 30, ça me rappelle mon jeune temps.

Et à 11h30, j’arrive à Paide avec une moyenne de 27,4!

J’avais bien croisé des autos affichant des drapeaux nationaux,  mais en arrivant dans cette ville où tous les commerces sont fermés, je comprends qu’il s’agit d’une fête nationale.

La personne qui me reçoit à <l’hôtel > où j’ai réservé, me confirme la chose et me dit que demain ce sera pareil!

Il n’y a pas un resto, pas un bar d’ouvert!

Du coup je vais au Market du coin et j’achète de quoi me faire un plat de pâte ce soir dans la cuisine du gîte.

La soirée va être longuette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boucle en Europe 2022

Enfin en selle